Chirurgie

La chirurgie des tissus mous intéresse les différents organes du thorax et de l’abdomen ainsi que les muscles et la peau Tout le personnel soignant de notre clinique est formé et sensibilisé pour gérer la douleur comme une priorité.
Nous savons soulager la douleur avec les médicaments adéquats, de dernière génération.

Les principales indications classées selon les différents organes atteints peuvent être répertoriés de la façon suivante chez le chien et le chat

La Splénectomie

retrait de la rate lorsqu’elle a été très abîmée suite à un accident ou lorsqu’elle est porteuse de tumeurs.

Chirurgie cutanée et sous-cutanée

Sutures cutanées et musculaires sur diverses plaies

Exérèse de kystes, verrues, tumeurs cutanées

Chirurgie de l'appareil urinaire

La cystotomie qui consiste en une ouverture de la vessie, en général pour retirer des calculs, et les urétrotomies qui consistent en une ouverture des voies urinaires basses pour dégager des calculs.

Les Herniorraphies

Consistant en la réduction chirurgicale des hernies (ombilicale, inguinale).

Orthopédie

Exérèse de la tête du fémur.

Les réductions de luxation.

Les ruptures de ligament croisé antérieur du genou

Enclouage centro-médullaire (broches) sur certaines fractures.

La chirurgie digestive

Extraction de corps étranger digestif

Chirurgie de torsion d’estomac

• L’entérotomie pour retirer un corps étranger faisant occlusion dans l’intestin.
  • L’entérectomie qui consiste à enlever un morceau d’intestin, généralement à cause d’un phénomène de nécrose ou lors de présence de tumeur.

Chirurgie de l’appareil génital

Les mastectomies qui sont une ablation des mamelles chez les chiennes ou chattes souffrant de tumeurs mammaires.

L’ovariectomie qui consiste à enlever les ovaires pour stériliser les chiennes et les chattes.

Gallery

Réserver une consultation

Prenez simplement rendez-vous dès maintenant pour un traitement adapté à vos besoins